Un séjour à la découverte de la tranche sur mer

La Tranche sur mer est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de Vendée. Il est situé dans la partie nord du département et est privilégié pour ses vastes plages de sable des deux côtés de la ville.

Les incontournables à La Tranche sur mer

Les touristes veulent principalement profiter des longues plages – ces plages s’étendent sur 13 kilomètres. Les familles avec de jeunes enfants apprécieront particulièrement la longue plage de sable, qui tombe doucement dans la mer (un élément de sécurité important).

La Tranche sur mer a reçu les classements officiels “Station Kid” et “Famille Plus” et est une plage classée “Pavillon Bleu”, ce qui prouve l’engagement de la station envers les familles.

La Tranche sur mer dispose également de nombreux clubs enfants, proposant diverses activités ludiques telles que le mini-golf et le tennis. Les plus jeunes apprécient aussi particulièrement la visite du parc à thème. La plage est vaste et de nombreuses activités y sont organisées, de la construction de châteaux de sable au kite surf en passant par la planche à voile… Des cours de voile sont également proposés sur le grand lac à l’est de la ville. Les plages du sud-est sont généralement les plus calmes et conviennent mieux aux jeunes enfants. Northeast Beach est un choix idéal pour les amateurs de grosses vagues. La plage des Terrières est l’une des zones de surf les plus appréciées. Il y a aussi une longue et agréable promenade sur la plage au centre de La Tranche sur mer. À quelques pas de la plage, les visiteurs s’émerveillent devant cette ville moderne et propre, qui possède toutes les installations qu’une station balnéaire animée devrait avoir. Il y a aussi de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. De ce fait, si vous souhaitez parfaire un séjour à la tranche sur mer, sachez que les attractions ne manquent pas.

Les attractions à proximité

Il y a des sentiers adaptés à la marche ou au vélo dans les environs. Dans le vaste territoire forestier, deux sentiers balisés sont connus des touristes : le sentier de la Casse aux Lièvres et le sentier du Bout des Cabanes. Le camping en Vendée est l’une des principales raisons pour lesquelles les touristes français et étrangers viennent à La Tranche sur mer. Ces touristes en ont également profité pour se rendre en haute mer. Le bateau les a emmenés vers les îles voisines de l’Ile-de-Ré ou de l’Ile-d’Aix. Beaucoup de gens ont également été trompés par la malédiction de La Rochelle.

 

Pour plus d’articles, visitez nos sites.