Tout ce qu’il faut savoir sur le tampon encreur

Les tampons encreurs sont utilisés dans différents environnements tels que l’éducation, les soins médicaux ou l’entrepreneuriat. Pour tous les professionnels qui traitent chaque jour de grandes quantités de documents, cela peut faire gagner beaucoup de temps car cela permet d’appliquer des mentions, des dates ou des coordonnées avec des gestes, tandis que la copie manuelle est plus fastidieuse. Voici toutes les informations que vous devez savoir avant de commencer à acheter un tampon encreur personnalisé.
La fabrication et l’utilisation du tampon encreur
Il existe plusieurs types de tampons encreurs, composés de trois parties, qui peuvent toutes être personnalisées. Le soi-disant « timbre » peut être en caoutchouc, ce qui est plus adapté aux encres à base d’alcool, et s’il est en résine, il est plus adapté aux encres à base d’eau.
Le « récipient à encre » est la partie qui est immergée dans l’encre. Cette encre peut varier en composition et en couleur, et peut être adaptée au support textile. Enfin, la solidité de l’objet dépend du manche, qui peut être en plastique ou en métal. Pour choisir un cachet d’entreprise, plusieurs critères doivent être considérés, dont le plus important est la taille du texte, la fréquence d’utilisation et le support à encrer.
Cela vous permettra de déterminer les caractéristiques adaptées à vos besoins : la quantité d’informations contenues sur le tampon définira la taille des caractères ; attention à la lisibilité ! Afin d’optimiser la durée de vie du tampon encreur, veillez à choisir un matériau dont la résistance est proportionnelle à la fréquence d’utilisation. L’encre idéale doit être compatible avec le tampon et les supports.
Quant à la couleur, vous êtes libre de choisir la couleur qui convient le mieux à votre texte ! Selon le prix que vous êtes prêt à investir, la durée de vie du tampon encreur peut varier considérablement.
Découvrez les différentes marques disponibles dans le commerce. Si l’encre s’épuise, rechargez simplement le tampon ! Un tampon encreur personnalisé n’est pas forcément un tampon entreprise : il existe de nombreux modèles sur le marché à usage privé. Par conséquent, vous pouvez décorer votre signature, vos coordonnées ou vos informations personnelles avec des motifs et des couleurs. Par exemple, décorez votre faire-part de mariage avec vos initiales ou la date d’un jour important pour obtenir un look unique !
Choisir le bon tampon encreur est très important. Avez-vous besoin d’un stylo, d’un tampon en bois ou d’un tampon dateur ? tampon-discount pourra vous fournir toutes les suggestions pour choisir le bon tampon professionnel.
Quel texte mettre sur le tampon encreur ?
C’est une question très importante que vous devez vous poser lorsque vous choisissez le bon tampon encreur d’entreprise. Si vous devez indiquer le tampon encreur de l’entreprise, y compris votre adresse, et votre numéro de SIRET, alors nous vous recommandons les tampons encreurs métalliques, ou tampon Trodat, ils répondront parfaitement à vos besoins, notamment les cachets d’adresse. Si vous souhaitez un tampon d’une carte de membre, dans ce cas, il est préférable de choisir un tampon de 10×10 mm. Il deviendra un élément indispensable de vos fournitures de bureau ! La marque Trodat propose également des tampons, qui permettent de faire des textes assez longs. De plus, il faut choisir 4916 patins métalliques.