Savoir exploiter les pratiques du SEO pour le bien-être de son entreprise

SEO

Le SEO, Search enging optimization est traduit littéralement par l’optimisation pour les moteurs de recherches. Il est aussi connu sous les termes référencement naturel.

Cela dit, ce n’est pas sa définition qui est le plus à préciser, c’est surtout son évolution constante, évolution que vous devez suivre et maîtriser pour concourir au bon fonctionnement de votre société et de vos activités.

A travers notre article, nous vous donnons un petit coup de pouce pour vous aider à vous trouver dans le contexte.

Sur quelles tendances SEO faut-il se focaliser ?

Vous avez un projet de création de site internet en cours ? Pensez à bien exploiter deux grands leviers, à savoir :

        • Le mobile accessibility
        • L’user experience

Qu’est ce que le mobile accessibility ?

Mobile accessibilité est traduite en français par accessibilité mobile.

Le principe est de rendre votre site responsive en adoptant le responsive design. Il s’agit d’un procédé digital qui consiste à rendre une page wed donnée accessible à tous les types de supports, outre les versions desktop des pages.

On parle alors et surtout de versions mobiles. Il faut dire que Google les met bien en avant en matière de référencement étant donné que bon nombre de prospects navigue aujourd’hui sur Smartphone ou tablette.

Les avantages d’un site responsive design étant nombreux :

        • Un contenu homogène : la prise en main du site est plus rapide
        • Un mis à jour aisé : la version mobile change automatiquement au fur et à mesure que des modifications sont entreprises sur la version desktop.
        • Un référencement optimisé : les internautes sont redirigés vers un URL unique.

Que signifie « user experience » ?

« User experience » veut dire simplement expérience utilisateur. Et il faut tout de suite le signaler : c’est un pilier sur lequel se repose l’efficacité de toute stratégie digitale.

Il peut mesurer entre autres la satisfaction du client et un client satisfait peut être considéré comme votre ambassadeur sur net.

Aussi, son optimisation consiste généralement à récolter des bons points auprès des internautes. Mais comment y arriver concrètement ?

Vous pouvez commencer par insister sur 3 points :

        • Largest Contentful Paint ou LCP

Il vise l’amélioration de la vitesse de chargement de votre page et des éléments clés de votre site. Ce serait idéal s’il est à moins de 1.5 seconde.

 

        • First Input Delay ou FID

Il consiste en l’amélioration de la réactivité d’une page suite à une interaction qui s’y effectue. La durée conseillée est dans les environs de 100 millisecondes.

 

        • Cumulative Layout Shift ou CLS

Il mesure l’instabilité d’une page de façon à pouvoir l’améliorer efficacement.

 

Son examen porte d’une part sur la quantité du contenu qui change de place sur l’écran de l’internaute. D’autre part, il considère aussi la distance à laquelle se trouvent les éléments qui se sont déplacés.

Quelles sont les autres pratiques SEO à adopter ?

D’une manière générale, il faut beaucoup insister sur le contenu.

Prévoir un contenu de qualité

Un contenu qualitatif est avant tout efficace. Et s’il est efficace, il est utile. Ce que vous devez faire, c’est de réagir en fonction des besoins de votre audience et des moteurs de recherche bien évidemment.

En gros, votre contenu doit promouvoir la facilité de lecture et de compréhension des lecteurs. Il doit montrer clairement des :

        • Titres
        • Sous-titres
        • Tableaux
        • Images
        • Listes à puces
        • Vidéos
        • Citation

Pour une meilleure optimisation de vos pages, vous devez bien :

        • Publier votre contenu fréquemment tout en le mettant à jour

Votre présence sur les réseaux sociaux est primordiale. Vous pouvez y partager rapidement vos articles et les mettre à jour en cas de besoin.

 

        • Prévoir une stratégie de communication de crise

Considérez bien les différents contextes (sanitaire, culturel, économique, etc.) et recadrez vos stratégies de communication, vos produits et services en fonction.

 

        • Faites appel à un expert

Toute stratégie de marketing digitale doit avoir des bases concrètes. Fiez-vous aux expériences d’un expert Google pour vous orienter de la meilleure manière possible.

 

 

 

 

 

 

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