Résoudre les problèmes contenus plagiés sur votre site web

conseils pour eviter les contenus plagies

La plupart des sites contiennent des contenus plagiés. Ce, car certains ne savent pas qu’ils utilisent un contenu déjà existant sur le web. D’autres ignorent que leur contenu a été plagié. En tout cas, utiliser un contenu plagié peut causer beaucoup de torts. Surtout aux sites de e-commerce qui vendent les mêmes produits. En fait, le plagiat peut conduire à des pénalités, notamment venant des moteurs de recherche. Ces derniers traitent en fait les pages dupliquées d’une certaine manière. Ceci dans le but de ne proposer que les meilleurs résultats aux internautes. C’est pourquoi il faut résoudre les problèmes de contenus plagiés lorsqu’un site en contient. Il y a de nombreuses autres raisons. Découvrez-les ainsi que les moyens de résoudre les problèmes de contenus plagiés.

Pourquoi résoudre les problèmes de contenus plagiés sur son site ?

Pour plusieurs raisons, il est essentiel de résoudre les problèmes de contenus plagiés sur votre site. C’est pourquoi il est conseillé de collaborer avec un rédacteur web compétent. Non seulement celui-ci puisera ses informations à partir de plusieurs sites. Mais aussi, il ne se contentera pas de les copier. Il les reformulera de façon à ce qu’il n’y ait plus aucun texte copié. En tout cas, voici les raisons pourquoi vous devez résoudre les problèmes de contenus plagiés sur votre site :

  • Une mauvaise position dans les résultats de recherche

Le site qui vous a plagié risque d’être plus visible que vous dans les résultats de recherche. Ce sera encore pire s’il prétend être le créateur original. Dans ce cas, vous devriez surtout vous préoccuper de vos droits d’auteur.

  • Des effets néfastes sur le référencement

Si votre contenu a été copié, vos mots-clés peuvent aussi l’être. Et le référencement que vous avez soigneusement mis en place en pâtira. En effet, lorsqu’un internaute tape vos mots-clés sur les moteurs de recherche, l’autre site apparaît aussi dans les résultats. Et s’il se positionne devant votre site, il aura plus de chances que vous d’être visité. Ce qui peut sérieusement nuire à vos affaires.

  • Diminution de la notoriété

Les moteurs de recherche peuvent discerner les contenus plagiés des originaux. Or on ne peut pas en dire autant des internautes. Certains risquent même de penser que c’est vous qui avez copié l’autre site. Ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur votre marque.

Comment résoudre les problèmes de plagiat ?

Vous disposez de certaines solutions pour résoudre vos problèmes de plagiat. La meilleure est de faire appel à une agence SEO. Elle a les compétences et le savoir-faire nécessaires pour vous aider à résoudre rapidement la situation. Elle peut avoir recours à plusieurs méthodes pour y arriver (déclassement ou désindexation des contenus par exemple). Ce, en gardant ou en améliorant votre position dans les moteurs de recherche. Cela dépend de vos besoins. En tout cas, une fois la situation réglée, elle peut mettre en place un système de détection de plagiat. Celui-ci vous avertira si un autre site copie votre contenu. Ce qui vous permet d’agir rapidement.

Comment prévenir le plagiat ?

Vous pouvez éviter les problèmes de contenus plagiés ou duplicate content en les prévenant. En fait, vous disposez de plusieurs méthodes pour y arriver. En voici certaines :

  • Utiliser des outils pour trouver des contenus plagiés

Pour lutter contre le plagiat, vous devez d’abord le déceler. Il existe plusieurs logiciels gratuits à cet effet. Certes, ils sont efficaces. Mais évidemment pas aussi efficaces que ceux utilisés par une agence SEO pour son système de détection de plagiat.

  • Eviter les contenus plagiés en collaborant avec un bon rédacteur

Il se peut que vous travailliez avec des rédacteurs. Dans ce cas, faites attention aux textes qu’ils vous livrent. Vérifiez-les bien avant de les publier sur votre site. D’où l’intérêt de collaborer avec un rédacteur web qualifié. Il ne vous livrera jamais un texte plagié.

 

Apprenez-en davantage sur les meilleures batteries et chargeurs de portable ici. De plus, cet article sur la création d’un événement en ligne pourrait vous intéresser aussi.