Comment renforcer sa présence sur Google ?

Comment renforcer sa présence sur Google

La présence d’un site web sur Google est quasiment importante. Cela signifie qu’il a franchi la plus dure des épreuves et qu’il ne reste plus qu’à se hisser encore plus haut dans le moteur de recherche. Or, il n’est pas facile de rester présent sur le web. A moins qu’on s’en tient aux méthodes suivantes.

Pratiquer le référencement naturel

Le référencement naturel est une pratique courante de nos jours. Il s’agit d’une méthode ou plutôt une feuille de route qui rassemble les techniques et méthodologies de positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. A la différence des annonces sponsorisées, il est gratuit. Pratiquer le référencement naturel c’est créer un chemin pour amener les visiteurs vers son site web et ce, de façon naturelle et sans aucune forme publicitaire. En principe, il est basé sur les mots clés, sur la stratégie de contenu web et sur le netlinking. Lorsqu’un internaute recherche un produit ou un service, il va sur le moteur de recherche et utilise un mot clé rapide et précis. En tapant sur ce mot clé, il aboutit à de nombreux résultats et ne cliquent que sur les trois premiers liens. Pour avoir la chance d’être parmi ces trois premiers, on doit alors adopter une bonne stratégie notamment pour la recherche des mots clés pertinents, la rédaction de contenu web et l’acquisition des liens. Il faut tout de même consulter un expert seo madagascar pour aboutir à un meilleur résultat.

Publier des annonces sponsorisées

Pour renforcer sa présence sur Google, il n’y a rien de tel que le référencement payant. Au fait, il s’agit de publier des annonces sponsorisées sur le moteur de recherche de Google. Dans ce cas, on utilise la plateforme Google Adwords pour faire de la publicité. L’objectif est donc d’augmenter la visibilité de son site en déposant une annonce sponsorisée sur Google. Comme elle sera payante, elle sera donc affichée en priorité sur Google. On peut alors reconnaître facilement ces annonces sur Google car après avoir lancé une requête, elles s’afficheront le premier sur les résultats de recherche. On peut donc obtenir des liens sponsorisés qui seront ensuite cliqués par les internautes. Le principe du référencement payant reste identique à celui du référencement naturel, mais la différence est qu’on rédige moins de contenus web. Pour obtenir plus d’informations sur la technologie, cliquer ici. Ainsi, la publicité en ligne est comme un raccourci pour atteindre la première place sur le moteur de recherche.

Etre présent sur les réseaux sociaux

Il s’agit d’une logique assez évidente de nos jours. Rester présent sur les réseaux sociaux est une priorité pour les marques qui veulent se faire connaître rapidement. D’ailleurs, il est même possible de faire de la publicité, de raconter une bonne histoire sur sa marque et même de faire connaître ses activités et ses événements à venir rien qu’en possédant des comptes sociaux. De plus, presque tous les internautes rejoignent les réseaux sociaux pour dénicher des bons plans, suivre des marques, commenter sur une expérience dans une boutique ou sur un produit de la marque. Bref, si on veut renforcer sa présence sur Google, il est alors conseillé de se tourner vers un professionnel.

D’autres articles sont disponibles ici pour les astuces pour bien choisir son agence SEO et aussi dans ce blog les leviers SEO pour réussir votre transformation digitale.