Entreprise : comment augmenter sa visibilité durant une foire commerciale?

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Participer à une foire commerciale est d’une importance capitale pour le développement d’une entreprise. C’est une occasion de prospecter de nouveaux marchés et présenter des produits. La réussite d’une telle mission dépend, d’une part, de la stratégie commerciale adoptée, et d’autre part, de la gestion de la logistique et du transport. Voici quelques conseils pour atteindre cet objectif.

Mettre en place une bonne stratégie commerciale

Participer à une foire est tout sauf un jeu d’enfant. C’est un vrai challenge, un parcours du combattant. C’est une tâche qui requiert de la préparation, de préférence des mois, voire des années à l’avance, surtout pour les foires internationales. Dans un premier temps, il faut identifier toutes les foires auxquelles on souhaite participer et réserver un emplacement. Certaines places dans les foires intercontinentales se réservent deux années à l’avance. En réservant à la dernière minute, on se contente des places restantes. Pour la plupart, elles ne permettent pas à une entreprise de se mettre en avant. Il s’agit surtout des places situées au fond d’un couloir ou derrière un obstacle, comme une colonne ou une structure portante.

Afin d’avoir un stand bien situé et visible, il faut réserver le plus tôt possible. D’ailleurs, l’emplacement joue un rôle important dans la stratégie commerciale. Cette dernière se prépare une fois la place validée, mais pas avant. Avec un emplacement près de l’entrée, par exemple, les stands bénéficient d’une grande visibilité. Dans ce cas, les visuels doivent être de qualité afin de capter rapidement (dans les 10 premières secondes) l’attention des visiteurs. Avec un emplacement au fond d’un salon, par contre, il est plus difficile d’attirer des visiteurs vers son stand. En effet, ces derniers ont déjà visité d’autres exposants auparavant. Enfin, il est essentiel de bien choisir les produits à exposer.

Faire appel à un professionnel pour assurer le transport de la logistique

Côté transport foire, il est primordial de bien expédier les matériels. Mais avant cela, il faut établir une liste complète des équipements nécessaires pour l’exposition. Pour ce faire, les participants se basent sur les modalités logistiques. Cela implique de contacter l’organisateur de la foire commerciale afin de connaître tous les détails : stockage modulaire, date limite d’expédition, entrepôt, etc. En moyenne, il faut transporter les équipements 6 semaines à l’avance. En tout cas, cela dépend des distances, de la durée et du type de foire organisé. Mais pour que tout se déroule au mieux, il est préférable de contacter une entreprise spécialisée en logistique.

En effet, l’externalisation est la meilleure option pour mieux préparer une foire. Cela permet aux exposants de se focaliser sur l’élaboration d’une stratégie commerciale et continuer leur activité principale. Un professionnel de la logistique dispose d’une grande expérience dans le transport des marchandises (voie maritime, aérienne ou terrestre). Il dispose également des ressources matérielles pour assurer un transport entièrement sécurisé. C’est plus avantageux, mais surtout plus économique. En effet, on peut bénéficier d’un accompagnement adapté. Ce qui rend les prestations moins chères. De plus, le transport est couvert par des assurances dommages en cas de casse.

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