Devis d’alarme résidentielle : vous pouvez désormais l’obtenir en ligne

Avoir une maison sûre et sécurisée est le rêve de tout un chacun. Malheureusement, les cambriolages sont encore un fléau répandu en Belgique, surtout pendant les périodes de vacances : la famille n’est pas présente et les voleurs s’infiltrent pour profiter de ce fait. Cependant, les cambrioleurs peuvent également s’approcher de la maison lorsque les habitants sont présents, ce qui est encore plus inquiétant. Pour résoudre le problème à la racine, vous pouvez demander un devis pour une alarme domestique afin de sécuriser toute la maison et, surtout, toute la famille.

Où obtenir un devis pour une alarme maison

Obtenir un devis pour l’installation d’une alarme domestique est aujourd’hui beaucoup plus facile qu’auparavant, grâce à l’internet. Il existe de nombreuses entreprises qui s’occupent de ce type d’installation et offrent toutes les informations nécessaires sur leur site web. En indiquant au professionnel la taille de la maison, sa localisation et le nombre d’accès depuis l’extérieur, il est possible d’obtenir une première estimation de l’alarme maison. Il faudra ensuite l’affiner en effectuant une inspection sur place afin de bien comprendre non seulement l’emplacement de la maison, mais aussi les besoins de chaque famille. En fait, de nombreuses familles souhaitent un certain type d’alarme : il est toujours conseillé de consulter un professionnel du secteur, qui sera en mesure de conseiller les caractéristiques spécifiques les mieux adaptées à la protection de la maison individuelle.

Quel type d’alarme

La technologie d’aujourd’hui offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent se doter d’un système d’alarme antivol à domicile. Les systèmes dits sans fil sont souvent préférés : ils ne comportent pas de câbles et ne nécessitent pas de travaux de maçonnerie pour leur installation. Ils fonctionnent à l’aide de piles spéciales longue durée et sont connectés à la station d’alarme via le réseau Internet domestique. Ainsi, il n’y a aucun problème en cas de panne, notamment parce qu’ils se connectent via le réseau mobile au téléphone du propriétaire, voire à celui du centre d’exploitation qui protège le bâtiment. En outre, il est possible d’installer des caméras avec une connexion Internet pour surveiller à tout moment ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. La dernière génération de capteurs vérifie si quelqu’un est présent à proximité de la maison ou si les points d’accès ont été ouverts. C’est l’expert en la matière qui peut vous conseiller sur le meilleur type d’alarme à placer, ainsi que sur l’emplacement des capteurs et des caméras.

Alarmes en ligne

Comme nous l’avons dit, certains systèmes d’alarme sont connectés à Internet. Cela signifie que vous pouvez garder un œil sur la situation même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Grâce aux caméras, vous pouvez même voir le visage du cambrioleur et le signaler à la police. Il est possible d’utiliser des caméras qui déclenchent l’alarme dès que quelqu’un entre dans leur champ de vision et qui sont également capables d’évaluer la présence de petits animaux, tels que des oiseaux, des chats ou des écureuils. Cela permet d’éviter que l’alerte d’intrusion ne soit déclenchée de manière inappropriée, en raison de la présence d’un animal dans la zone surveillée par la caméra, ou d’un insecte s’approchant de la caméra.