Des notions en SEO ou Search Engine Optimization
La Search Engine Optimization ou SEO est l’art de mettre en meilleure position un site, une page web ou une application dans les différents moteurs de recherche. En d’autres termes, le SEO se résume par le terme Référencement naturel. Le SEO combiné avec les liens commerciaux ou SEA forment les deux grandes composantes du Search Engine Marketing ou SEM. Le SEO concerne plusieurs domaines notamment des éléments techniques comme le nom du domaine par exemple, des éléments d’optimisation de contenus de pages et du développement des liens externes grâce au netlinking. Savoir maîtriser le SEO requiert des compétences techniques et marketing, cela permet d’optimiser vos résultats.
Comment transformer des visiteurs en abonnés ?
Disposer d’un grand nombre de visiteurs sur votre site est bien, mais il est possible de les convertir en des abonnés ! Pour commencer, vous devez d’abord vous concentrer sur la manière de transformer votre trafic en abonnés puis les convertir ensuite en clients. Effectivement, il existe quelques méthodes imparables pour réussir ces actions.
En premier lieu, il est important d’offrir des contenus de qualités : il faut que vous sachiez proposer à vos visiteurs des contenus qui répondent au mieux à leurs requêtes, qui les attirent comme par exemple proposer des sujets de dernières actualités. N’oubliez pas de les mettre à jours de temps à autres.
Ensuite, choisissez le meilleur Call-To-Action ou CTA : dans vos contenus, vous devez plus inciter les gens à effectuer une action. Il faut savoir délivrer un contenu qui puissent les inciter à rester abonner à votre site ou votre blog, créez ensuite une relation de confiance pour que vous puissiez promouvoir des offres et ainsi faciliter vos conversions. Tentez de mettre vos CTA à la fin de vos contenus.
Sachez varier vos types de contenus : vos lecteurs cibles pourront s’ennuyer si vous leur proposer toujours le même sujet. Laissez-vous aller et réveillez votre sens de créativité dans chaque article que vous proposez. Parlez de domaines différents ! Actuellement, les différentes astuces et tutoriels sont les plus prisés.
Faites attention à ces types de contenus !
Effectivement, il existe des contenus qui sont voués à l’échec à l’avance ! Certains articles sont souvent rédigés de manière barbante, n’incitant aucun intérêt pour les lecteurs. Faites attention ! Vos lecteurs sont souvent très sensibles face à ces contenus :
- Les contenus ennuyeux : pour éviter ce type de contenu, mettez de la valeur dans chaque grand titre et à l’introduction de vos contenus. Insérez des données clés, des citations ou encore des storytelling
- Les contenus insultants : retenez-vous lors de vos écritures, ne faites pas apparaître des contenus impulsifs ou incitants les lecteurs à la colère. Soyez plutôt professionnel et proposez des articles instructifs par exemple.
- Les contenus assez longs : évitez cela, sachez que quand lecteur lit votre article, il est à recherche d’une réponse directe et rapide, non un contenu long et barbant. Proposez également des contenus faciles à lire, bien structurés.
- Des contenus sur soi-même : cessez de toujours axer la discussion sur vous, proposez plutôt des contenus centrés sur les clients. Pour cela, parlez des différents avantages de votre offre que les clients pourront bénéficier par exemple.