Comment souscrire une assurance SFAM ?

Étant donné que les appareils connectés et multimédias sont devenus indispensables dans le quotidien de presque tout le monde, il existe désormais des produits d’assurance les couvrant. De plus, ce ne sont pas les compagnies d’assurance qui proposent ce genre de produits qui manquent à l’heure actuelle. La Société française d’assurances multirisques en fait, par exemple, partie. Pour ceux qui souhaitent y souscrire une assurance, il faut savoir qu’il n’y a rien de bien difficile. Voici justement tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Tout savoir sur la compagnie d’assurance en question

Avant de découvrir les étapes à suivre pour souscrire une assurance SFAM, il est avant tout important d’en savoir davantage sur cette compagnie d’assurance française. Ainsi, il faut tout d’abord savoir que l’entreprise a vu le jour en 1999. Son président fondateur est Sadri Fegaier. À sa création, elle proposait uniquement ses produits au sein de ses différents points de vente sis dans la région Rhône-Alpes. Ce n’est que plus tard en 2009 qu’elle s’est déployée au niveau national. Pour cela, elle a lancé une assurance tous risques. Ce contrat d’assurance couvre bien entendu les téléphones et les appareils multimédias, y compris même les consoles de jeu vidéo. Actuellement, la société n’est plus seulement présente en France. Elle s’est aussi implantée en Belgique et en Espagne. À noter qu’en plus de ses prestations de base, elle offre diverses solutions à ses clients, dont la réparation, le remplacement et le remboursement des dispositifs assurés.

Comment faire alors pour souscrire une assurance auprès de cette société ?

Tout client souhaitant souscrire une assurance SFAM a le choix entre deux solutions. Ainsi, il peut tout d’abord immédiatement se rendre auprès des points de vente partenaires de la société pour réaliser la souscription. En procédant de la sorte, il pourra bénéficier de l’accompagnement et des conseils de spécialistes. En ce qui concerne la seconde solution, la personne peut contacter le service client de l’entreprise. Elle peut alors le joindre par téléphone pendant les heures de bureau. Toutefois, elle peut également envoyer sa demande de souscription par email en cas de besoin. En tout cas, pour tout individu intéressé, il peut toujours appeler les conseillers de la compagnie d’assurance pour demander conseil. Pour consulter les détails des différentes offres disponibles, il peut aussi tout simplement visiter son site web. À noter que l’adhésion prend effet dès que la souscription est confirmée par la société.

Déclarer un sinistre : comment s’y prendre ?

Déclarer un sinistre à la SFAM n’a rien de bien difficile. En cas de dommage, de perte ou de vol de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur portable, par exemple, on n’a qu’à réaliser toutes les démarches en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’espace personnel de la compagnie d’assurance MySFAM. Il est bon de souligner que la déclaration d’un sinistre peut être effectuée à n’importe quel moment. Effectivement, le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cependant, la déclaration doit impérativement être faite au plus tard 3 jours après le sinistre.