Comment se passe la fabrication de skid et où le trouve-t-on ?

SKIDS

En premier lieu, le skid est un ensemble de matériels et d’équipements industriels. Il est destiné à assurer une fonction spécifique comme le réchauffage de vapeur industrielle et de fluides. De même que pour le comptage et le pompage industriel. On monte le process sur un châssis pour permettre sa mobilité. Plusieurs industries, experts dans le domaine travaillent actuellement dans la fabrication du skid.

Les quelques skids déjà réalisés disponibles sur le marché

Il y a le skid de pompage huile, gasoil ou FIOUL. Son domaine d’application est comme brûleur industriel ou alimentation combustible. Ensuite, le skid de préparation et de filtration d’eau. Il est applicable dans le contrôle par ultrasons de pièces aéronautiques en carbone. C’est donc destiné à traiter les impuretés et à rendre le flux d’eau à sa sortie. Le skid de réchauffage à vapeur existe également. Son domaine d’application est la production d’eau HVAC, ECS. Il est ainsi destiné à réchauffer tout type de fluide process.

Quelles exigences doivent avoir les fabricants ?

D’abord, ils doivent avoir à cœur d’accompagner leurs clients dans le développement de leurs activités. Ainsi, ils doivent mettre en œuvre tout leur moyen pour fabriquer un skid performant. C’est-à-dire qui répond parfaitement à l’attente de leurs clients. Ce qui va ensuite améliorer les performances de ces derniers. La fabrication doit respecter à la fois les besoins ainsi que les contraintes d’espace des clients. Ils doivent alors intégrer un châssis robuste qui est facilement déplaçable. De même que les accès nécessaires et les plateformes à la maintenance et à l’utilisation des appareils. Pour permettre à ses clients de gagner en productivité et en performance, les fabricants doivent faire attention sur deux choses. La première est la robustesse du matériel tandis que la deuxième est sa fonctionnalité.

Les fabricants peuvent aussi mener le skid d’un accès contrôlé et sécurisé. Il protégera ainsi les process industriels des actions de l’environnement. Ce qui fait que l’équipement résiste parfaitement aux intempéries. De même qu’aux atmosphères corrosives comme les produits chimiques, le sable ou le sel.

Qu’en-est-il du processus de sa fabrication?

La fabrication de skid dépend des besoins des clients et des spécificités de leurs bâtiments industriels. Pour le concevoir, il est impératif de disposer du savoir-faire nécessaire. Puisqu’il doit réunir plusieurs fonctions dans un espace plus ou moins réduit.

Généralement, sa conception se fait lors de la conception de l’usine du client. Cependant, il est aussi possible dès qu’on ressent le besoin de procéder à un post-équipement. L’évolution peut s’agir de l’activité de client ou de la création de nouveaux départements de production. Il peut s’agir également de l’extension de leur bâtiment. On construit ainsi le skid en fonction des besoins spécifiques et de l’espace disposé par les clients.

Les normes de fabrications nationales et internationales

La première étape consiste à tracer le skid au sein du bureau d’études et des méthodes du fabricant. Ensuite, il est fabriqué par des équipes d’assembleurs et de soudeurs expérimentés. Après, des contrôleurs doivent effectuer le contrôle de qualité avant le traitement de surface. Et finalement, la dernière étape et la livraison sur site et la mise en service du matériel.

Où est-ce-qu’on peut trouver et commander un skid pour son industrie ?

Dans le monde entier, il existe déjà de nombreuses entreprises qui travaillent dans la fabrication de skid. Ces industries se différencient en général par les matières qu’elles utilisent. Cependant, les offres sont globalement les mêmes ainsi que les processus à suivre. De nos jours, l’internet aide beaucoup pour les recherches ainsi que les avis des clients qu’on peut lire. Alors, on peut effectuer des recherches sur le net et contacter le fabricant qui nous satisfait le plus.

Besoin d’autres articles ? Cliquer ici.