Ce que vous devez savoir sur la stratégie de parrainage

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Vous produisez/organisez des événements ? Voici quelques conseils sur la façon d’aborder les commandites et quelques stratégies pour augmenter les revenus des commanditaires et améliorer votre efficacité.

Commencez maintenant

Inscrivez-vous aux agendas de vos sponsors, mais aussi de vos exposants. Il y a une fenêtre pour vendre des parrainages, et elle s’ouvre et se ferme à tout moment de l’année, ce qui signifie que vous devez vendre tout le temps.

Et il ne s’agit pas seulement de recruter. Vous devez également intégrer des sponsors/exposants dans votre programme événementiel afin qu’ils puissent commercialiser leur participation à venir. Le moment de commencer est maintenant.

Augmenter la portée

Le parrainage stratégique encourage le marketing de bouche à oreille. Idéalement, les personnes qui assistent à un événement que vous parrainez auront une interaction positive avec votre marque et continueront à parler de votre service ou produit. Si le nom de votre entreprise figure sur le matériel promotionnel de l’événement, y compris les e-mails et les publicités, vous avez une opportunité supplémentaire d’atteindre plus de clients.

Générer une exposition médiatique

Pour de nombreuses petites entreprises, la couverture médiatique est coûteuse et hors de portée financière. Si, toutefois, vous pouvez parrainer une occasion locale ou un salon professionnel de l’industrie, vous pouvez capitaliser sur la présence médiatique de cet événement. De tout savoir, la couverture médiatique comprend souvent les noms des sponsors, surtout si votre logo est lié au nom ou à la marque de l’événement. Cette publicité positive augmente la visibilité de vos produits et services, surtout si vous avez un plan média en place pour capitaliser sur l’exposition.

Différenciez-vous des concurrents

Le parrainage d’un événement, en particulier un parrainage exclusif, vous distingue de vos concurrents en vous liant à quelque chose de positif dans l’esprit des consommateurs. Cette tactique est particulièrement utile si votre concurrent dispose d’un budget publicitaire plus important que votre entreprise.

La perception est la réalité

Un événement besoin d’être là se vend pratiquement tout seul. Votre événement doit être perçu comme sexy, cool, prometteur ou déjà là. Dirigez-vous avec ce qui fait de votre événement le billet le plus populaire de la ville et mettez en évidence les éléments qui font de votre événement un événement à ne pas manquer.

Assumer un rôle d’ entreprise citoyenne 

Tous les parrainages ne doivent pas nécessairement être centrés sur les événements de l’industrie. Parrainer des équipes sportives locales, des campagnes caritatives ou des organisations publiques comme des musées vous place dans le rôle d’un bon voisin ou d’une entreprise avec une conscience. Les clients sont plus susceptibles de vous percevoir comme contribuant à leur communauté, ce qui crée de la bonne volonté et des associations positives avec votre marque.

Générez de nouveaux prospects

En savoir plus, si vous parrainez un événement de l’industrie, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec des consommateurs qui ont activement besoin de vos services. Capitalisez sur la position et le respect associés au parrainage pour vous présenter ou mettre en valeur votre produit. Ne vous concentrez pas sur les ventes. Soyez bien informé et serviable tout en offrant aux clients intéressés un moyen de s’inscrire pour en savoir plus sur votre entreprise. Si vous le pouvez, offrez quelque chose gratuitement en échange de leurs coordonnées.