Augmenter ses vues sur youtube grâce à un script sur mesure

comment Augmenter ses vues sur youtube

Dans un monde de plus en plus dominé par la vidéo, l’augmentation du nombre de vues sur YouTube devrait figurer en tête de la liste des tâches à accomplir par tous les spécialistes du marketing de contenu.

Dans cet article, on partage avec vous un processus étape par étape pour écrire des scripts vidéo qui attirent et retiennent l’attention des spectateurs. Découvrez comment identifier des sujets solides pour des vidéos, comment produire un plan efficace et comment renforcer votre script.

Scripts YouTube et recherche d’un sujet fort

La première chose à avoir en tête, pour booster vos abonnés Youtube, est de planifier le sujet de votre chaîne. Ensuite, vous devez planifier la structure de vos vidéos.

Décidez de ce que vous aimez créer et concentrez-vous sur le développement des compétences correspondantes. N’imitez pas les chaînes YouTube à la mode. Faire ce que vous aimez est plus important pour réussir sur YouTube (et dans la vie).

Les vidéos ont tendance à être plus performantes si vous écrivez un script, car les scripts vous aident à organiser efficacement vos vidéos. En suivant un script bien précis, vous serez en mesure de rester sur la bonne voie sans dévier vers un sujet sans rapport. Ce script assurera également un enchaînement parfait des événements, ce qui se traduira par une vidéo bien ciblée.

Incluez autant de détails que possible dans votre script vidéo :

  1. Les mots exacts que vous allez prononcer
  2. Les actions que vous allez entreprendre dans la vidéo
  3. Les principaux points que vous devez souligner
  4. Les appels à l’action nécessaires (cliquez sur ce lien, abonnez-vous à ma chaîne, etc.)
  5. Identifiez également votre public cible et rédigez votre script en fonction de sa compréhension
  6. Identifiez votre public et utilisez un langage approprié

Contrairement à la rédaction SEO, le script de votre vidéo n’a pas besoin de se concentrer sur des mots clés ou d’autres paramètres liés au référencement. Bien que vous deviez mentionner certains points liés au sujet que vous choisissez, l’écriture de votre script vidéo consiste à créer un contenu que vos spectateurs trouveront utile.

Validez votre sujet

Une fois que vous avez dressé une liste d’idées, il est temps de les valider et d’épurer votre liste.

L’approche suivante, en trois étapes, vous aidera à identifier le niveau d’intérêt de votre public et les sous-thèmes potentiels que vous pouvez intégrer.

Lire plus ici : comment gagner plus de visibilité grâce au parrainage sportif

Évaluez l’intérêt à l’aide de Google Trends

Google Trends est souvent utilisé pour identifier les tendances sur les moteurs de recherche et fonctionne également pour YouTube. Pour utiliser Google Trends, il suffit de taper un terme et de sélectionner YouTube dans le menu déroulant des sources.

Vous verrez ensuite une représentation graphique de l’intérêt porté à votre terme au cours des 12 derniers mois.

Identifiez des mots-clés potentiels à l’aide des suggestions de YouTube

Une fois que vous avez établi le niveau d’intérêt pour votre sujet et décidé d’aller de l’avant, il est temps d’identifier des mots-clés et des idées plus spécifiques en utilisant YouTube.

YouTube attire un tiers de l’Internet. Il s’agit de personnes qui recherchent du contenu en utilisant la barre de recherche de YouTube. Au fur et à mesure que les utilisateurs saisissent les termes du contenu qu’ils souhaitent voir, l’algorithme de YouTube apprend et suggère le contenu qui répond le mieux aux demandes des utilisateurs.

Établir le volume des mots-clés avec Ahrefs

Utilisez Ahrefs pour rassembler le volume de recherche des mots-clés. Ahrefs est rapidement devenu l’outil de référencement, de mots-clés et de recherche que presque tout le monde utilise aujourd’hui. Il vous aidera à affiner les idées pour votre scénario en fonction des mots-clés et de leur volume de recherche. Découvrez par la suite dans cet article pourquoi un rédacteur web fait une formation en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *